Nom original Versailles no Bara (ベルサイユのばら) La Rose de Versailles Origine Japon Maison de production Tokyo Movie Shinsha Année de production 1979 Nombre d'épisodes 40 Auteur manga Riyoko Ikeda Réalisation Osamu Dezaki, Tadao Nagahama, Yasuo Yamayoshi, Akinori Nagaoka Production Shunzô Katô Scénarii Yoshimi Shinozaki, Masahiro Yamada, Keiko Sugie Chara-Design Shingo Araki, Michi Himeno, Akio Sugino Décors Ken Kawai, Tadao Kubota, Toshiharu Mizutani Direction photographie Hirotaka Takahashi, Masao Miyauchi Musiques Koji Makaino Gén. VF interpreté par Marie Dauphin
Elevée comme un garçon par son père, Oscar François de Jarjayes est capitaine de la Garde Royale. Sa principale mission est de veiller sur la Reine Marie-Antoinette. Fière, indépendante, la jeune femme sait ce qu'elle veut et suscite l'admiration de tous. Pour la soutenir, son ami d'enfance André Grandier est à ses côtés. Leur relation est basée sur une profonde amitié et une parfaite complicité. André, issu du peuple, et Oscar, de sang noble , vont nous faire traverser une page de l'histoire qui a fait couler beaucoup de sang: la Révolution Française.
Eprise de Fersen, homme extrêmement séduisant et bien né, Oscar va se heurter à des sentiments non partagés. Fersen ne pose ses yeux que sur Marie Antoinnette. Peu à peu, devant son indifférence, les sentiments de la jeune femme se dissipent. Alors qu'elle considérait André comme son frère, ce dernier lui montre ses sentiments en essayant d'abuser d'elle. Oscar commence alors à voir André comme un homme et se met à découvrir sa féminité. Son étonnement et son trouble se changeront en amour. Elle tombera éperdument amoureuse de lui malgré la différence de classe sociale qui les sépare.
André nourrit des sentiments forts et puissants pour Oscar. Il est passionnément amoureux d'elle, mais ne lui déclare en aucun cas son amour. Puis, un jour, fou de jalousie envers Fersen, il tentera d'abuser de la jeune femme. Après cette scène "clé", André cachera ses sentiments passionnés et continuera de veiller sur elle. D'un caractère égal et légèrement mélancolique, il souffre de devoir étouffer ce qu'il ressent, jusqu'au jour où, contre toute attente, Oscar lui avoue enfin son amour, un amour exclusif et violent
Lady Oscar : un de mes dessins animés préférés. L'histoire est riche et intense. Au delà de l'aspect historique qui est très intéressant, on assiste à l'évolution du personnage d'Oscar elle même qui fait face à un destin tout tracé par son père qui a décidé qu'elle serait un garçon et être commandant de la garde royale. Mais on voit qu'elle ne fait pas partie de ce monde dans son coeur. Elle aime certes la reine mais se sent proche du peuple, est sensible aux personnes qui souffrent de l'injustice. Elle est vivante et forte.
J'ai aimé la façon dont elle a pris en charge Rosalie : Oscar lui a apporté beaucoup de bonheur dans sa vie. C'est même en quelque sorte grâce à Oscar que Rosalie va se marier avec Bernard.
Sa relation fusionnelle avec André est merveilleuse : une relation qui m'a vraiment marquée. Ils s'aiment plus que tout et sont prêts à tout l'un pour l'autre. Leur destin est trop tragique mais je pense que la mort d'Oscar est "une bonne chose" dans le sens où elle n'aurait jamais pu vivre sans André. J'aime les fins tragiques et le moment qui m'a le plus touchée c'est la mort d'André. C'était violent émotionnellement. André est un personnage magnifique : son amour est extrêmement puissant ; c'est un des plus beaux que j'ai pu voir.
Merci Lalabel
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Morte de rire je viens de faire les tests que tu as mis Caline :
test 1
test 2
Alors le Test 1 c'est du grand n'importe quoi, je ne suis pas du tout autoritaire, bien au contraire.
Je suis en revanche d'accord avec le test 2, je m'y retrouve totalement sauf la partie "l'idée qu'on se désintéresse de vous vous horrifie etc" : ça c'est faux (enfin, c'est vrai seulement si les 2 personnes que j'aime le plus se désintéressent mais c'est impossible hi hi..)
c'était marrant ce test mais j'ai pas compris pour le père d'Oscar
Merci Lalabel
Sweet-Tsubaki
~ Pionnière ~
Inscrit le : 17/01/2011 Messages postés : 254 Age : 32 Bonnes réponses aux jeux : 0
Ah l'un des rares shojos que j'ai vraiment aimé et que je ne regardais pas juste parce qu'il n'y avait rien d'autre. C'est également l'un des rares animé où je regarde autant que je lis puisque les histoires sont légèrement différente, rien que le personnage d'Alain XD que j'adore, comme André dans les 2 versions est différent. André par exemple est extrèmement soumi dans le manga (et donc plus réaliste) tandis que dans l'animé il est beaucoup plus rebel et sarcastique (ce que je préfère), dans le mangas Alain est un petit jeunot (tout juste 21 ans) et est beaucoup plus immature que dans l'anime :) Le lesbianisme est également beaucoup plus marqué dans le manga Le déroulement de l'intrigue aussi est assez différent mais il m'est impossible de dire lequel je préfère (ce que j'aime dans le mangas c'est l'apparition de la nièce d'Oscar Loulou que j'adore et que je crackship avec Alain lorsqu'elle est plus âgée XD)
Enfin de retour de ma mini dépression
Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:
Spoiler:
still a badass anime
Best anime/Manga EVER
Mon compte DeviantArt
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
tiens, je ne savais pas que le manga tait différent. J'y jetterai peut être un coup d'oeil une fois que j'aurai vu ce merveilleux DA (enfin merveilleux d'après mes souveni, et du premier épisode qu j'ai rematté).
Spoiler:
dessin en cours :
Sweet-Tsubaki
~ Pionnière ~
Inscrit le : 17/01/2011 Messages postés : 254 Age : 32 Bonnes réponses aux jeux : 0
le manga est assez différent, il est en trois gros tomes (le troisième étant fait ultérieurement le design des perso est plus...bizarre, mais on a loulou) et lles Bérukids qui étaient sensés sortir en juin mais qui ne sont toujours pas paru en france sont juste délirants XD (on voit même la mère d'ANdré !!!)
Enfin de retour de ma mini dépression
Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:
Spoiler:
still a badass anime
Best anime/Manga EVER
Mon compte DeviantArt
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
Les musiques de ce dessin animé sont magnifiques. Mais le problème avec l’album Lady Oscar, c’est que je n’ai pas retrouvé dedans toutes les musiques du dessin animé. Aussi, je n’ai pas supporté les voix japonaises. Mais si un jour je trouve les OST de Lady Oscar qui contiennent TOUTES les musiques du dessin animé en version instrumentale, ce serait super !
Merci Lalabel
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
je suis exactement comme toi Narcisse. Le seule ost que j'ai vu propose juste une 10n de piste de la BGM, et des chanson chanté pourri dont je vois pas le rapport avec lady oscar pour certain (sauf le générique VO bien sur que j'adore)
Spoiler:
dessin en cours :
Narcisse
~ Romancière ~
Inscrit le : 15/05/2012 Messages postés : 10961 Age : 36 Bonnes réponses aux jeux : 3494
Alors en ce qui me concerne je le redis...Ca peut surprendre mais je suis fan même étant homme... J'ai dit sur une précédente page ce que j'en pensais mais je peux le remettre rapido ici...Hasard du doublage grâce à la série western BONANZA où la voix française d'Oscar faisait différents doublages,qq recherches et voilà il suffit de peu...
Maintenant je fais une petite pause mais je reste fan...Si vous avez des questions hésitez pas!
Oui mais des fois ça provoque des chocs auprès de certains...Un ami en 2010 quand il a su m'a répondu:"Non mais c'est pas vrai!Cette guimauve avec la blondasse qui se prend pour un mec?T'as bu quoi???"
Euh en fait pour mon pote les seuls d-a valables sont les Dragon Ball Z...
Moi je dois dire que ce qui me plut aussi en le redécouvrant était le fait de voirr certaines similitudes avec mon meilleur ami...ZORRO(Walt Disney)...Je développerai plus tard si il le faut...
Autre truc que j'ai aimé...Le personnage de la Grand-mère qui parfois me rappelait un peu feue la mienne(du côté de ma mère)...J'ai les dvd et les mangas bien planqués!!
Mais c'est tout a fait normal d'aimer lady oscar, même si on est un garcon. C'est pas vraiment un da destiné uniquement aux filles. Comme tu le dit ton amie, ne peux pas regarder ce da, pas parce que c'est pour les filles mais parce que ce n'est pas dbz
Spoiler:
dessin en cours :
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
Alors avant tout je dois préciser que ce sont des crossovers western ou presque...
LADY OSCAR-BONANZA(Mars 2010) Oscar retrouve André au Paradis et on leur offre une seconde chance...Ils revivent...A Virginia City Nevada en 1859 et rencontrent les Cartwright...
LADY OSCAR-ZORRO:LA ROSE ET LE RENARD(Avril 2010):Resitué en 1785 pour le cas présent...Le Commandant MONASTORIO en accord avec le gouverneur demande la venue d'Oscar pourr en finir avec Zorro mais au lieu de cela il va en baver et Zorro aide André et Oscar à se rapprocher
LADY OSCAR-ZORRO 2:UN RENARD A VERSAILLES(Novembre 2010) Suite à un défi sur Lady Oscar xooit Don Diego part cette fois en France et retrouve Oscar et André mais doit aussi déjouer les magouilles de Mme de Polignac...Et sauver Charlotte(SUJET:ET SI CHARLOTTE NE SE SUICIDE PAS QUE SE PASSERA-T-IL?)
Le premier Zorro est ici section"Les fanfics"
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065
vaudra mieux avoir vu le da avant, car je ne m'en souvient plus très bien et j'aimerai le revoir sans m'être fait "spoilez" avant ((même si je pese que je me souvient dela plupart des fauit marquant)
Spoiler:
dessin en cours :
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
De toute façon pour la fic sur Charlotte je dois repasser sur Lady Oscar xooit avant pour copier-coller et j'ai pas le temps-là tu auras celui de le revoir...
Sinon j'ai aussi écrit une fic purement western hommage à deux westerns spaghettis:un original et son remake féminin:NAVAJO JOE(1967)et SCALPS(1987) Dans le premier un Indien solitaire(Burt REYNOLDS)traque les chasseurs de scalps qui ont massacré sa tribu,dans l'autre cette fois c'est une femme(l'ex top model Mapy Galan)... Ici Oscar devient une jeune femme blanche élevée par les Indiens dont le peuple est massacré par Germain ici chasseur de scalps...
zuda
~ Farceuse ~
Inscrit le : 21/07/2012 Messages postés : 6579 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3065