J'ai pas trouvé de sujet dessus donc j'en ouvre un. C'est l'histoire de Seiya et de ses compagnons qui doivent proteger Athéna de ses nombreux ennemis (le grand Pope, Poseidon, Hades ...). Pour cela ils disposent de pouvoirs qui proviennent de leurs cosmos. J'aime bien ce dessin animé qui met en scène beaucoup de personnages ayant chacun une histoire particulière. Mes personnages préferés sont Mu, Shaka, Seiya, Ikki, Siegfried et Sorento. J'aime bien aussi Saga quand il est dans un "bon jour" lol.
tres fan, mon préféré c'etait shiryu, les chevaliers d'or j'aime les gémeaux, scorpion, shaka, j'aime beaucoup ce da et toujours plaisir a le regarder, je n'ai pas vu la fin des hades, sinon pour asgard j'aimais bien euhhhhhhhh je m'en souviens plus de tous! mdrrr alzeihmer me guette!! et poséidon euhhhhhhh je me rappelle que de celui avec la flute! hihi c'est sorente non?
next dimension c'est pas la suite officiel ?? J'avoue avoir ete perdu et pusi j'ai aimé le dernier film.... :s par contre je me matte régulièrement les épisodes du sanctuaire ! :p
Tomlechti
~ Lutine ~
Inscrit le : 07/05/2011 Messages postés : 163 Age : 47 Bonnes réponses aux jeux : 89
Un topic intéressant de plus à mettre dans mes favoris
J'ai pas vraiment de personnage préféré mais Ikki se démarque par sa puissance et son charisme (pour moi, c'est l'un des plus puissants Chevalier de Bronze), chez les Chevaliers d'Or, ma préférence va à Ayor, gardien de la maison du Lion.
J'ai même acheté la Myth Cloth V3 de Ikki !!
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Perso mon armure préférée est celle que porte Bernard Minet dans le clip. Il paraît que même si plusieurs chevaliers d'Or s'alliaient pour la détruire, ils essuieraient un échec
Callisto
~ Visiteur ~
Inscrit le : 11/06/2011 Messages postés : 10 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 0
Pendant longtemps, DBZ fût le manga étant le numéro 1 pour moi mais avec l'age, je m'aperçois que les chevaliers du zodiaque a un scénario plus "attachant", dommage que l'auteur ne donne pas une suite à la partie Hadès avec les 5 Bronze que l'on connais.
Next dimension étant la suite officiel, elle met en avant la précédente guerre sainte.
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
Mon perso preferé est de loin Hyoga, j'aodre son pouvoir la glace ^^
Par contre je n'aime pas Seiya, j'aime pas qu'il soit le "chef " et k ce soit lui qui reussit a la fin C'est la mm chose pour BT X ou Les Samourai de l'eternel, surtout la partie ou Ryo revete l'armure blanche et k il doit se batre seul......
Mon signe astro est le belier et c domage j'aurais voulu etre du signe de la vierge ...
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Pendant longtemps, DBZ fût le manga étant le numéro 1 pour moi mais avec l'age, je m'aperçois que les chevaliers du zodiaque a un scénario plus "attachant"
Il y a surtout une esthétique particulière dans Saint Seiya qu'on ne retrouve pas dans DBZ, au niveau du graphisme comme du scénario. C'est une série plus aboutie, dans le sens où le graphisme, la musique et le scénario s'unissent harmonieusement, il en ressort une sorte de poésie de l'absolu et de l'impuissance, comme dans les symphonies de Brahms.
Si je pousse la comparaison musicale, DBZ s'apparenterait plutôt à un tube des années 80 qu'on aime bien réécouter en soirée mais qui n'a pas de véritable message philosophique.
Callisto a écrit:
dommage que l'auteur ne donne pas une suite à la partie Hadès avec les 5 Bronze que l'on connais.
Là par contre, je ne suis pas de ton avis, je trouve que les 5 bronzes ont montré dans le Sanctuaire leur condition de boulets et de seconds couteaux, et ce rôle de sous fifres leur va comme un gant. Même leurs armures sont simplistes et dénotent une incapacité à dépasser leurs limites.
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
dommage que l'auteur ne donne pas une suite à la partie Hadès avec les 5 Bronze que l'on connais.
Nikko a écrit:
Là par contre, je ne suis pas de ton avis, je trouve que les 5 bronzes ont montré dans le Sanctuaire leur condition de boulets et de seconds couteaux, et ce rôle de sous fifres leur va comme un gant. Même leurs armures sont simplistes et dénotent une incapacité à dépasser leurs limites.
il y a 3 parties dans Hades (sanctuaire, inferno et elysion) et dans la 3eme "elysion" les armures deviennent des armures divines.
Sinon, rien à voir avec cette discussion :
- Quelques uploads de ma part
et dans un extrait du topic "voix françaises de doublage d'anim..."
ensuite Henry Djanik Numéro 1 dans mes voix préférées, j'avais d'abord fait une vidéo du même type que Mark Lesser puis récemment j'ai fait un peu plus poussé dans le nombre de personnages qui tiennent en 5 vidéos de catégories diffrentes (films, séries tv, films d'animation et dessins animés) :
Henry Djanik Voxographie 4.1 :
Quelques doublages de dessins animés (1) par Henry Djanik :
1 - Le teigneux ( Il était une fois...la vie - 1986), 2 - Horos ( Goldorak - 1978), 3 - Sogrady ( Goldorak - 1978), 4 - Shaman ( BraveStarr - 1987), 5 - Le vieux Borgne ( Clémentine - 1985), 6 - Narmor le prètre ( Clémentine - 1985), 7 - Horus ( Clémentne - 1985), 8 - Canos ( Cobra - 1985), 9 - Panthéro ( Cosmocats - 1986), 10 - Jaga ( Cosmocats - 1986), 11 - Shakal ( Cosmoscats - 1986), 12 - Hachiman Le samouraï ( Cosmocats - 1986), 13 - Tortellini ( Dragon Ball Z - 1993), 14 - Cassios/Cauros ( Les chevaliers du zodiaque - 1988), 15 - Dohkô le vieux maître (Les chevaliers du zodiaque - 1988)
https://www.youtube.com/watch?v=G7LXQrCHcFE
Henry Djanik Voxographie 4.2 :
Quelques doublages de dessins animés (2) par Henry Djanik :
1 - Tatsumi Tokumaru ( Les chevaliers du zodiaque - 1988), 2 - Ichi de l'Hydre ( Les chevaliers du zodiaque - 1988), 3 - Tatsumi + Ichi ( Les chevaliers du zodiaque - 1988), 4 - Aldebaran/Taureau ( Les chevaliers du zodiaque - 1988), 5 - Masque de mort/Cancer ( Les chevaliers du zodiaque - 1988), 6 - Milo/Scorpion ( Les chevaliers du zodiaque - 1988), 7 - Shura/Capricorne ( Les chevaliers du zodiaque - 1988), 8 - Camus/Verseau ( Les chevaliers du zodiaque - 1988), 9 - Le grand Pope ( Les chevaliers du zodiaque - 1988), 10 - Dohkô + Aldebaran ( Les chevaliers du zodiaque - 1988), 11 - Bud d'Alcor + Ikki ( Les chevaliers du zodiaque - 1988), 12 - Sorrente ( Les chevaliers du zodiaque - 1988), 13 - Krishna de Chrysaor ( Les chevaliers du zodiaque - 1988), 14 - ikki/ Phoenix ( Les chevaliers du zodiaque - 1988),
https://www.youtube.com/watch?v=fXnb5NteyeU
Ajout du 04 juin 2010 :
Henry Djanik Voxographie 5 Quelques doublages de films, Séries TV et dessins animés par Henry Djanik - Volume 5 :
1 - Raimund Harmstorf alias "Sergent Milton" (Un génie, deux associés, une cloche - 1976) 2 - Raimund Harmstorf alias "Sergent Milton" (Un génie, deux associés, une cloche - 1976) 3 - "Le gardien des visiteurs" ( L'évadé d'Alcatraz - 1979) 4 - Franco Marino alias "Padre Santandrea" ( Affreux, sales et méchants - 1976) 5 - Robert Carricart alias "Hector Rangel" ( Columbo - Episode 35, Saison 5 Question d'honneur - 1976) 6 - Robert Middleton alias "Victor Norris" ( Columbo - Episode 21, Saison 3 Subconscient - 1973) 7 - Len Wayland alias "Le capitaine" ( Columbo - Episode 4, Saison 1 Faux témoin - 1971) 8 - H.B. Haggerty alias "le masseur-kinésithérapeute" ( Columbo - Episode 43, Saison 7 Meurtre parfait - 1978) 9 - Stephen Dimopoulos alias "Vince Petrovic" ( Highlander - Episode 74, Saison 4 La dérobade - 1995 ) 10 - Bruce Weitz alias "Thomas Sullivan" ( Highlander - Episode 33, Saison 2 Le combattant - 1994 ) 11 - Snagg le vanir (Conan l'Aventurier - 1993) 12 - L'Ermite-sorcier ( Conan l'aventurier - 1993 ) 13 - Seth ( Conan l'aventurier - 1993 ) 14 - Seth ( Conan l'aventurier - 1993 ) 15 - Dhokko le vieux maitre des cinq pics ( Saint seiya chapitre Poseidon - 1988 ) 16 - hippocampes ( Saint Seiya chapitre Poseidon - 1988 ) 17- hippocampe ( Saint Seiya chapitre Poseidon - 1988 ) 18- hippocampe ( Saint Seiya chapitre Poseidon - 1988 ) 19 - Baian de l'Hippocampe ( Saint seiya chapitre Poseidon - 1988 )
6ème vidéo que je fais sur le comédien. et ensuite j'ai encore découvert juste après des petites scènettes des chevaliers du zodiaque où il fait brièvement le chevalier d'or du lion par exemple
sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=aQiQ7EyY2u4
Je découvre moi même sa voix par hasard en visionnant des films, séries tv et dessins animés. ^^ (je suis fan de cette voix très reconnaissable), j'ai d'autres personnages doublés par lui dans mes fichiers vidéos et dvd (épisode de séries ou films)
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Pour mon premier vrai message j'ai décidé de faire remonter un peu ce topic
Donc, ce manga est l'un des plus prenant que j'ai jamais vus ! Je ne l'ai pas encore terminé, j'en suis a la fin du Sanctuaire. En fait mon parcourt avec ce manga a été assez spécial... puisque j'a commencé a regardé avec la partie hadès ! Un cousin me l'avait prêté et comme j'en avait entendu parlé, je l'ai regardé (c'était du gravé donc je n'ai pas vus la fin, je veut la voiiir ! mais je termine la série tv avant).
Et la ce fut la révélation : Ce manga/anime est trop bien ! génialissime *-*
En ce qui concerne mes chevaliers préférés, puis que cette question a fait le tour je dirais : Chevalier de bronze : Shun (j'aime bien aussi Hyoga) Chevalier d'or : Mu/Shaka et aussi Aldebaran. (suite a la saison Hadès je rajouterais les trois chevalier "noir", Saga et les deux autres) Chevalier d'argent : Shaina et marine, les autres étants insupportables. Ah, et orphée *-*
Je ne connais pas encore les prochains chevaliers
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Les 4 OAV et films sont indispensables aussi, en particulier l'OAV d'Asgard, qui dispose de la meilleure illustration musicale de la saga Saint Seiya. Quant à la qualité de ses dessins et de son animation, seul le film d'Abel fait mieux.
A voir impérativement, donc ! ... même si Shun n'y brille pas particulièrement ^^
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
C'est marrant le truc de la video, j'écoutais justement l'OST de saint seiya
Donc oui il me reste que deux parties et la fin, de Hadès, plus Elysion (ou un truc comme ça, c'est a dire la fin fin du truc quoi). Mais ca va mettre du temps puisque je me suis mise a une autre série entre temps ^^"
J'ai vus 2 films de Saint Seiya, mais je crois que ce n'est pas ce dont vous parlez, il y a "'La légende de la Pomme d'or" et "La bataille des Dieux". Enfin de toute façon Shun n'est jamais vraiment mis en avant dans les films, y a que Hadès qui lui fait la part belle >.<
PS : Cowboy Pat a raison mine de rien, la vidéo du joueur du grenier est géniale (et le jeu a l'air pourris...)
COWBOY PAT
~ Etourdie ~
Inscrit le : 24/05/2011 Messages postés : 7017 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 358
Correction:il n'a pas l'air pourri...Il EST pourri(je l'ai hélas et j'ai très vite laissé tomber...Rien que le mot de passe pour commencer...Quelle prise de caboche...Les adaptations en jeu c'est la cata...)
Regardez la vidéo du Joueur du Grenier là-dessus(j'étais souvent dans le même état...Quand on ait pause,avec la fille qui demande sans cesse"Quoi de neuf Seiya?"...Mais c'est un jeuBugs Bunny déguisé ou quoi?Elle le répète à chaque fois!)
Shun-nya
~ Nomade ~
Inscrit le : 21/06/2011 Messages postés : 32 Age : 30 Bonnes réponses aux jeux : 0
Je n'y ai jamais joué (ca aurait été difficile) mais je suis fan du Joueur du grenier j'ai vus toute ses vidéos :D (Fin vraiment ils font des jeux gorrifiant c'est dément !)
Césare
~ Complaisant ~
Oui moi aussi j'adore le joueur du grenier, mais ses meilleures videos restent tout de même les premières. Mention speciale à dragon ball et saint seiya, tintin au tibet n'est pas mal non plus.
goken
~ Sirène ~
Inscrit le : 25/03/2011 Messages postés : 16178 Age : 33 Bonnes réponses aux jeux : 3108
Oui, Jurassic park xD Mais comme dit Goken, les HS sur les adaptation et sur les vieux dessins animes sont vraiment sympa. La toute dernière aussi, j'aime beaucoup l'ending x)