J'ai pas trouvé de sujet dessus donc j'en ouvre un. C'est l'histoire de Seiya et de ses compagnons qui doivent proteger Athéna de ses nombreux ennemis (le grand Pope, Poseidon, Hades ...). Pour cela ils disposent de pouvoirs qui proviennent de leurs cosmos. J'aime bien ce dessin animé qui met en scène beaucoup de personnages ayant chacun une histoire particulière. Mes personnages préferés sont Mu, Shaka, Seiya, Ikki, Siegfried et Sorento. J'aime bien aussi Saga quand il est dans un "bon jour" lol.
Chevaliers du Zodiaque, Chevaliers du Zodiaque. Hmmm non ça ne me dit rien. Comment ça je mens ? Hein, ça se voit comme un cheveu sur le crâne de Tatsumi ? Oui, c'est pas faux.
Tant de chose à dire. Bon Saint Seiya est un shonen. J'ai même envie de dire un shonen de base. Et pourtant, je trouve qu'il marche super bien. On a une grande cause, on a un fort lien d'amitié (et même plus) entre les Bronze, des références mythologies et astronomiques, certaines personnalités sont fouillées et très bien faites (surtout sur Asgard), le chara-design évolutif des armures (enfin surtout dans la version papier), tout ça fait de Saint Seiya (ou CDZ) un très bon anime/manga.
J'en ai même eu les larmes aux yeux avec le testament d'Aiolos, la fin de Shaka et le mur de Lamentations (et j'ai versé une larme pour la version animé de ce passage).
Saint Seiya représente parfaitement le shonen : amitié, courage, ne jamais renoncer, toujours se relever, le sacrifice, l'espoir. Tant de valeurs qui faisaient du bien quand on était jeune (et peut être même plus maintenant).
L'animation n'a pas toujours été à la hauteur, on avait des choses très bien et parfois de pures horreurs. Mise à part Asgard, les Hors Séries ne sont pas transcendant non plus et certains rajouts sont ... ben servent à rien (Chevalier d'Acier). La musique par contre est superbe, les musiques de harpe d'Abel ou de lyre de Mime sont superbes, celle de types Hyoga sont sublimes. Au niveau histoire, toute la première partie est sympa, on pose les bases, on a de nouveaux adversaires, armures et constellations à se mettre sous la dent. La partie inédite Asgard est peut être une des seules exceptions dans le monde l'animation qui veut que les Hors Séries soient en général d'un niveau plus faible voire pourris. On a des Guerriers Divins très humains, aux passés torturés, qui sont finalement des victimes. La partie Poséidon n'est qu'une redite du Sanctuaire (bon là je simplifie vraiment, car il y a de bonnes chose mais c'est le sentiment général que ça m'inspire). Pour Hadès, la partie Sanctuaire est très sympa et permet de voir ce que vaut Mû et Dohko (rien que pour ça c'est magique), ainsi qu'un combat dantesque (Saga, Camus et Shura VS Shaka) dont la fin superbe. Que ce soit en manga ou en anime, le Meikai-hen ne m'a pas vraiment plu. Seul Shun et Orphée ont relevé un peu le niveau. Elysion m'a par contre conquis.
Malgré tout, il y a quand même quelques petits trucs qui sont assez dur à digérer :
Spoiler:
- Kido et les enfants : bon qu'un homme ait plus de 100 enfants, c'est déjà dur, qu'il les ait alors qu'il était plus tout jeune, c'est très fort, mais quand tu vois que l'écart d'âge le plus marqué est de 3 ans (Seika/Seiya), je trouve que le père Kido a quand même la forme. Et je passe sur le fait qu'il ait réussi l'exploit de faire tomber les femmes dans son piège deux fois de suite (Ikki/Shun, Seika/Seiya). Même Barney Stinson n'y arriverait pas, c'est vraiment hallu ... attends la suite ... cinant .
- Le comportement des Gold : alors oui, obéir c'est tout ce qu'on leur demande. Mais quand même, y en a que 2 à avoir compris qu'il y avait anguille sous roche et même chamois dans boule de neige. On est quand même passer d'un homme vieux, qui avait plus de 250 ans (car il n'avait pas le Misopethamenos) à un homme de 28 ans. Rien qu'à la voix, à la jeunesse des mains, à la taille, ça aurait du mettre la puce à l'oreille. Le pompom revient quand même à Shaka (oui je parle de moi à la 3ème personne pour une fois, c'est pour être objectif ^_^). Il est celui dont on dit qu'il est le plus proche de Dieu. Pourtant il s'est fait berné comme les autres. De plus, il a apparemment pas bronché plus que ça quand le Pope a utilisé une attaque surprise alors que le Lion et lui se battait en duel. Surtout qu'avec un nom comme "Illusion Diabolique", on peut quand même se poser des questions.
Pour la question quel est mon **** préféré :
Bronze : Shiryu, petit c'était mon préféré. Silver : Orphée, je pense que ça vient de son histoire avec Eurydice Gold : Shaka (oui je sais ça peut paraitre égocentrique mais bon )
God Warrior : Mime ou Fenrir. Il est assez difficile de choisir dans la partie Asgard car les personnages sont vraiment fouillés et avec un passé qui fait qu'on s'attache vraiment à eux. Marina : Sorento qui a offert un superbe combat et qui a su voir clair malgré les plans de Kanon. Spectre : Il n'y en a aucun de vraiment marquant, si on peut élargir aux autres productions Saint Seiya, je dirais Kagaho du Benou de Lost Canvas.
D'ailleurs, je me permet de prolonger avec les autres oeuvres Saint Seiyaesque (si si ça existe ) :
Episode G :
Bon le graphisme : Tout est affaire de goût, pour ma part je n'accroche pas. Il y a un trop grand côté Shojo, les proportions ne sont pas respectées et changent selon les planches. Il est également très dur de suivre, ou de comprendre, les scènes d'actions. L'histoire : Ca me gêne. Des histoires sur les Gold avant la Bataille du Sanctuaire, pourquoi pas. Une Guerre contre les Titans, pourquoi pas. Mais les deux en même temps non, ça colle pas. Je veux dire, même si les Gold n'ont jamais perdu face aux Bronze, les mettre en face des Titans, ça devrait être bien plus sanglant. Surtout que comme un Titanic, on connait la fin. La série aurait pu être sympa si les aventures des Chevaliers d'Or étaient plus légères, plus sur leurs passés, ou si la guerre contre les Titans avait eu lieu à une génération précédente, voire même aux générations futures.
Lost Canvas :
Graphisme : En général sympa, je reproche quand même le fait que le dessinateur ne se soit pas embêté à refaire des Chevaliers et à reprendre l'apparence qu'on leur connait. Il y a quelques soucis de proportions ici aussi, surtout quand on a des plans de pleins pieds d'Athéna ou Pandore. Avec les armures ça se remarque moins, mais sur les demoiselles, on dirait qu'elles ont la taille d'Aldébaran. L'histoire : Le début m'a séduit, puis je trouve que les choses se sont gâtées.
Spoiler:
Ca vient sans doute du fait qu'à partir d'un moment, on a presque un volume = un nouveau Chevalier d'Or, son action d'éclat et sa mort. Alors oui, on sait que cette guerre a été particulièrement meurtière, mais là j'ai trouvé cela abusé. Je reconnais quand même que chaque disparition avait une grande classe.
Next Dimension:
Graphiquement, je pense qu'on peut pas dire grand chose, c'est Kurumada, c'est ce qu'on attend donc . Le fait que ce soit en couleur est plaisant, on a du coup les différences avec l'anime révélés (la couleur des cheveux de Shun et Athéna) même si ça se voyait sur les couvertures des mangas. Histoire : Là par contre. Bon ce n'est pas vraiment du spoil vu que c'est les débuts. On repart sur l'ancienne Guerre Sainte, comme Lost Canvas, avec les mêmes perso principaux : Tenma et Alone. L'histoire est différente, les Chevaliers d'Or différents (lui au moins a pris le temps de faire de nouvelles têtes) mais bon. Le coup du retour dans les temps, ça fait un peu bizarre. Et je ne parle même pas du copier/coller des Chevaliers d'Or avec la Bataille du Sanctuaire. Maitre Kurumada reprend les mêmes ficelles pour l'instant et ça, ça me gêne. Après on verra ce qu'il fait mais je sais pas si ça bouge encore au Japon, la parution française ayant rattrapée la parution japonaise.
Le lien avait été donné dans les pages précédentes mais je me permet de le remettre ici : CDZ Abrégé, la Bataille du Sanctuaire revu avec beaucoup d'humour et pas mal de références (par contre mieux vaut aller voir les script sur son site pour toutes les comprendre).
Voilà, je suis pas sûr d'avoir dis tout ce que je voulais dire, le sujet étant assez large mais bon je peux rebondir plus tard .
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
j'ai pas lu tout ton posts(je le lirai plus attentivement plus tard) , mais ce qui m'agace dans ce da c les heros qui meme amorphes de blessures et sur le point d'agoniser finissent toujours par se relever. Je parle surtout de la bataille du sanctuaire, ok y a la maitrise du cosmos mais quand bien même en face ce sont des chevaliers d'ors censés être plus puissants, plus experimentés et surtout qui ont jurés fidelités et dévouement. Is n'auraient jamais dû se faire battre si "facilement".
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
Césare > Oui désolé, j'ai pondu un post un peu trop long . Je vois ce que tu veux dire, à cela il y a plusieurs raisons (enfin d'après moi) : - les Bronze savent qu'ils se battent pour une cause juste, pour Athéna et surtout pour lui sauver la vie, car elle risque de mourrir au terme des 12H. - l'espoir et la pugnacité sont au coeur des thèmes de cet anime, cela peut justifier le pourquoi du comment. - déjà les Gold n'ont pas été battus, ensuite il faut voir que bien qu'ils bossent tous pour le Sanctuaire, ils n'ont jamais vu Athéna durant les 13 dernières années. Ils ont jurés fidélité certes, mais c'est difficile de croire aveuglément en quelque chose ou en quelqu'un que tu n'as jamais vu, je pense que cela affecte. - enfin, les Gold, bien que se battant pour Athéna, se battaient pas mal pour leurs personnes.
Et puis bon, il faut bien que les héros gagnent .
Go.Seb > Oui je l'ai vu mais si je ne me trompe pas, il s'agit de l'ancien site de State. J'ai mis son compte youtube afin d'accéder directement aux vidéos .
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
les films ça fait longtemps que je les ai matés eux. lol
Je crois l'avoir dit je sais plus ou, mais c'est la fin du sanctuaire(a partir du poisson), Asgard et Poséidon qui restait de l'inedit pour moi y a pas si longtemps que ça.
Maintenant faut que je mate Hades.
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Pour completer les réponses de Shaka je dirais aussi que la plupart des chevaliers d'or n'étaient pas dupe et avait déjà de gros doutes sur le grand Pope donc ils ont souvent laissé faire (cf Aldebaran et Milo) pour voir si il était si légitime. Bien sur je ne parle même pas de Mu, Dokko et Aioros qui avaient déjà choisis leur camp.
Dackeri
~ Sportif ~
Inscrit le : 20/09/2010 Messages postés : 3217 Age : 43 Bonnes réponses aux jeux : 2069
C'est là un fait amusant, même si les Chevaliers d'Or se battaient pour un même idéal, pour Athéna, chacun avait ses propres motivations. Comme quoi l'individualité a supplanté un éventuel esprit d'équipe.
C'est vrai quoi, même si on a les costumes pour, on ne fait pas dans le sentai ^^
Euh quoi que
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
les films ça fait longtemps que je les ai matés eux. lol [...] Maintenant faut que je mate Hades.
Je ne peux que te conseiller, HADES est ma partie preferé, j'ai maté l'anime complet a part les films pendant l'été donc c'etait quelque chose d'inachevé qui s'achevait enfin quelque part^^
Daéri a écrit:
Quand à Camus ça semblait être le cadet de ses soucis ^^
+ 1000000 J'en etais etonné quand je regardais la serie.
Sinon je viens de voir une rumeur qu'une nouvelle série nommé " Saint seiya omega " est prevu pour etre diffusé a partir du 1er avril 2012.
Virgo No Shaka
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 22/12/2011 Messages postés : 15054 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2640
C'est plus qu'une rumeur, c'est un fait : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/02/06/Nouvelle-serie-Saint-Seiya
Je suis vraiment curieux et impatient de voir ce que ça va donné. Le chara-design des persos et des armures me fait penser à Beyblade ou Bakugan. Il y a de bonnes idées : - faire enfin une série qui se passe après, cela permet d'avoir les mains libres et de faire quelques clins d'oeil au fans de la première heure, - de répondre à une question que je m'étais toujours posé : est-ce que les armures sont unisexes ? Au vu de la jeune fille qui porte l'armure du Dragon, on peut dire que oui - faire combattre Athéna contre Mars ... Bon si il s'agit d'une simple erreur et qu'il s'agit d'Arès c'est pas un problème, si il s'agit bien de Mars, là je ne vois pas pourquoi partir dans le Panthéon Romain.
Peut être est-ce parce qu'il s'agit de Saint Seiya, mais je suis rempli d'espoir pour cette nouvelle série :D.
Pour l'image du film, je l'ai vu mais je suis bien incapable de dire si il s'agit de Seiya ou de Tenma, point qui m'intrigue suite au premier trailer.
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
PrincessEder
~ Lilliputienne ~
Inscrit le : 05/02/2012 Messages postés : 121 Age : 30 Bonnes réponses aux jeux : 1
J'ai la première partie de l'arc "le sanctuaire" en DVD, ainsi que les deux premier épisode de Hadès... Ensuite, j'ai vu tout Asgard et Poséidon grâce a Mangas...
Mon premier souvenir ? Le combat de Phénix contre la Vierge... que je regardais alors a que mes parents me hurlait d'aller me coucher... J'avais 4 ans... Ça s'appelle commençait jeune...
J'ai toujours regardé les épisodes dès que possible, même quitte a revoir encore les mêmes épisodes. Je suis une grande fan des musiques (celles utilisé dans l'arc du sanctuaire sont celle que je connais le mieu, et qui me plonge dans une douce nostalgie.)
Mes personnages préfères ? Bronze => Seiya et Ikki, même si j'aime beaucoup Hyoga aussi... Argent => Marine (je la trouve super touchante) Or => Shaka de la vierge (qui serai d’ailleurs née un 19/09... comme moi :P), Mu et Milo... Autre => Saori (je l'adore !!!!!! <3), et Shunrei.
Ceux que j'aime pas ? Bof... Aucun en particulier, même si j'ai du mal avec certain Argent...
Après, je me suis intérressé a Lost Canvas, j'aime bien, mais sans plus... Je n'avais même pas entendu parler de l'épisode G...
Virgo No Shaka a écrit:
Je suis vraiment curieux et impatient de voir ce que ça va donné. Le chara-design des persos et des armures me fait penser à Beyblade ou Bakugan.
Je crains que cette nouvelle série ne me plaise pas trop, justement a cause du chara-design... J'ai horreur de ces couleurs en applat, je préfère encore des dessins où la morphologie humaine n'est pas super bien respecté, mais où les couleurs ont un minimum de travail... Sans sa, je trouve que c'ets fais à la va-vite, genre: en s'en fou! (et c'est en général un signe annonceur d'un série qui sera une daube ou presque...)
Et encore pour Beyblade, la première série avait fait des efforts... Mais c'ets vraie que les dernière --'
Pollyanna-Sakura-Candy
~ Insouciante ~
Inscrit le : 05/02/2012 Messages postés : 64 Age : 29 Bonnes réponses aux jeux : 2
J'adore ce DA, j'ai le jeu sur PS2 c'est le chapitre des douze maison :)
Les musiques et l’histoire sont touchantes, les personnages attachant, mon préférer restera Hyoga, même si j’apprécie beaucoup Aiolia, j'aime beaucoup Saori et Marine aussi ^-^
Vive les DA!!
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
J'ai aussi le jeu sur ps2 mais j'ai un peu de mal je trouve que sa colle pas trop avec le da (en comparaison avec dbz tenkaichi la je rentre completement dans l'univers dragon ball) ^^
N'empeche les contres attaques tous les boutons a tapé (différents a chaque fois) c'est chaud lol
DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
La série mythique est de retour, avec de nouveaux personnages !
L'univers de Masami Kurumada n'en finit pas d'être utilisé et enrichi. Après la série Lost Canvas, réalisée en manga par Shiori Teshirogi, et sa genèse, Saint Saiya Lost Canvas Gaiden, actuellement en cours de parution au Japon, c'est au tour du "futur" de l'univers d'être abordé.
La série animé a été annoncée récemment par Toei Animation, et portera le nom de Saint Seiya Omega. Comme à l'accoutumée, le personnage principal sera le chevalier de Pégase. Ici, il se nommera Kôga et aura 13 ans, tout comme Seiya au début de la série originale. Ses compagnons seront :
- Yuna, une jeune fille, chevalier de Bronze de l'Aigle. - Sôma, le meilleur ami de Kôga, chevalier de Bronze du Lionet. - Ryûhô, le petit frère de Kôga, chevalier de Bronze du Dragon. - Eden, chevalier de Bronze d'Orion. - Haruto, chevalier de Bronze du Loup.
Il sera également possible d'y retrouver Seiya, en chevalier d'Or du Sagittaire.
L'histoire, quant elle, est un peu différente des deux précédentes, où l'ennemi était Hadès. Ici, l'adversaire sera Mars, qui kidnappera Athéna, afin d'imposer son nouvel ordre sur Terre. Kôga, élevé par Saori Kidô (qui tient toujours le rôle de la Déesse), partira alors à la recherche de cette dernière pour la sauver.
Le premier épisode de la série sera diffusé le 1er avril prochain au Japon, sur TV Asahi.
Côté staff, trois personnalités sont connues :
- Morio Hatano (Heartcatch Precure!) à la réalisation. - Yoshihiko Umakoshi (Air Master, Berserk, Boys Over Flowers, Casshern Sins, Heartcatch Precure!, Mushi-Shi) au chara-design. - Reiko Yoshida (Bakuman., D.Gray-man, K-ON!, Saiunkoku Monogatari) au scénario.
Navré ma chère mais il n'y a pas de constellation du Sanglier (même dans les disparues). Mais si tu veux vraiment, je connais une fanfic avec quelqu'un portant l'armure du Sanglier d'Erymande (très belle histoire au passage) ^^.
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...