Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les Chevaliers du Zodiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Jeu 16 Avr 2009 - 23:12

Rappel du premier message :

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 121112100428100250

J'ai pas trouvé de sujet dessus donc j'en ouvre un.
C'est l'histoire de Seiya et de ses compagnons qui doivent proteger Athéna de ses nombreux ennemis (le grand Pope, Poseidon, Hades ...). Pour cela ils disposent de pouvoirs qui proviennent de leurs cosmos.
J'aime bien ce dessin animé qui met en scène beaucoup de personnages ayant chacun une histoire particulière. Mes personnages préferés sont Mu, Shaka, Seiya, Ikki, Siegfried et Sorento. J'aime bien aussi Saga quand il est dans un "bon jour" lol.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Virgo No Shaka


~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 14476


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Mer 1 Jan 2014 - 9:34

http://www.animeland.com/news/voir/5997/Le-film-de-SAINT-SEIYA-pour-l-ete-2014-au-Japon

Plus d'images et d'infos ici :
http://saintseiya2014.com/

Pour ma part, le chara design me fait penser à des MMO coréen du genre Aion. A voir ce que cela donnera.

Goken > Cela dépend vraiment des personnes. Si le style de Kurumada a bien évolué (Poséidon) et est plaisant du coup, rendant bien dans le shonen, le style de Teshirogi peut parfois décontenancé avec ces formes longilignes (trop) et un découpage de l'action parfois difficile (bon on est loin de G heureusement).
Tout dépend finalement. Pour ma part, au niveau Chara, je préfère StS, au niveau personnalité, si on prend par exemple les Golds, ils sont plus fouillés et intéressant (et cela même sans les Gaiden, bien que ces mangas donnent des infos complémentaires bien sympathiques ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15395


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Mer 1 Jan 2014 - 16:13

Merci Shaka
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Mer 1 Jan 2014 - 22:24

goken a écrit:
Pas besoin de courage, pour quelqu'un fan de l'univers et qui a regardé les deux, y a pas photo.
L'histoire de tlc est vraiment mieux que ss : mieux construite , plus variée , moins manichéenne , pas de bronze qui ont un certain temps defini pour battre le grand méchant loup et qui se battent chacun de leur côté , plus d'aventure dans tlc , meilleure evolution des persos principales et de l'histoire, on est pas limité qu'a des combats...

Si l'animation te gène, on peut comparer leur manga, l'histoire restant la même.





Fan de l'univers de Saint Seiya... voilà l'essentiel de la question, on l'est ou on ne l'est pas.

Qu'est-ce que l'univers de Saint Seiya ? Déjà, on ne le trouve pas dans le manga ^^
C'est une alchimie subtile entre la mythologie grecque, le genre nekketsu japonais, le manichéisme (qui n'est pas un gros mot, je le rappelle. De nombreuses créations manichéenes sont sublimes), le romantisme (voire le lyrisme), les dessins du duo Araki / Himeno et les musiques de Yokohama. J'en oublie un peu mais je schématise.

L'univers de Saint Seiya est le mieux représenté dans la seconde partie du Sanctuaire, dans les films et OAV, dans Asgard et dans Hadès( si on occulte l'aspect technique de l'anime lol). Malheureusement, l'univers de Saint Seiya est plombé par des parties répétitives et certains épisodes mal réalisés. On ne peut pas tout avoir dans un monde où les productions animées sont soumises aux lois du marché.

Alors... que dire des suites récentes, Lost Canvas et autre ? On peut aimer, parce qu'on recherche un nouveau souffle, un mode narratif différent, des personnages qui sortent des schémas traditionnels... donc on s'éloigne de l'univers de Saint Seiya. On le quitte, on le perd. C'est autre chose.


L'univers de Saint Seiya, les fans se le sont approprié, il est en eux pour toujours, même s'il faut admettre qu'il a disparu avec les années 80.

En conclusion, quelles que soient les qualités de Lost Canvas, pour moi ce n'est pas l'univers de Saint Seiya.







Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 848539brdafofo2
Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Leon MCNICHOL


Leon MCNICHOL

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 21/05/2013
Messages postés : 179
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Mer 1 Jan 2014 - 23:48

Pour répondre à la question de Nikko, je suis un fan de son époque et je partage totalement son point de vue sur l'essence même de ce qu'est et de ce que doit être Saint Seiya en nuançant sur un point, c'est que dans le manga original on y retrouve tous les ingrédients de la série tv à l'exception de la bande originale évidemment!!

Cet esprit et cet univers sont, de son auteur, c'est à lui qu'incombe la responsabilité ou non de créer encore aujourd'hui autour de cette franchise que ce soit pour la télévision le cinéma ou le manga papier!

Malheureusement Saint Seiya est devenu après le retour en fanfare de Junikyu Hen (HADES Sanctuary) un produit marketé à fond les bananes, ne laissant pas à la série d'oav de souffler et la mise en chantier du film Tenkai Hen Joso Overture trop tôt!!!

C'est à partir de là que tout a basculé!! Le chapitre abandonné que les fans attendaient depuis fort longtemps et dans le même esprit que la première partie, nous avons eu droit à un film d'animation ouvrant la série sur un autre chapitre inédit!! Monumentale erreur, le film étant en concurrence avec Zebraman de MIIKE dans la même semaine d'exploitation il s'est fait jarreter au bout de 15 jours!!! Suite à quoi KURUMADA a remis toute la faute de ce non succès sur les épaules de Shigehasu YAMAUCHI (réalisateur qui est responsable des meilleurs épisodes de la série, depuis réal sur le magnifique Cashern Sins) et s'est fait remplacer pour clôturer les deux séries à suivre Meika Hen et Elision Hen mais avec un budget alloué très faible pour un résultat plus que décevant, mais KURUMADA avait "marchandé" auprès des sponsors surtout pour enfin mettre en chantier son oeuvre fétiche Ring Ni Kakero!!........

Quelques années ont passées et nous avons eu droit à TLC qui est autre chose, plus un récit d'aventure épique, que du nekketsu et les confrontations en face à face se font plus rare, d'autant que le manga est d'une femme et la cible est plutôt un public féminin, ça ne véhicule plus cette ambiance si particulière propre à saint seiya! Que ce soit en manga et encore plus en animé!!! Quand à Omega.........Et bien je laisse le soin à ceux qui ont eu le courage de les voir d'en juger...........Mais diantre que c'est différent de tout ce qu'on était en droit d'espérer........

Je m'arreterai là dessus pour quand même appuyer le fait que KURUMADA a tendance à vouloir faire de Saint Seiya une franchise rentable et actualisé régulièrement avec un public différent du notre!!!
Il semble que ce soit le cas depuis maintenant de nombreuses années et il sera difficile pour les fans comme moi d'adhérer à autre chose que ceux à quoi nous avons pu jouir il y a de ça plus de 25 ans pas seulement parce que l'esprit n'y est plus mais parce qu'on a droit à tout et n'importe quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
joex@


joex@

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 04/03/2013
Messages postés : 849
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Jeu 2 Jan 2014 - 13:07

Lost Canvas j'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15395
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Jeu 2 Jan 2014 - 14:11

Suffit que je demande des nouvelles hier lol :



C'est ce genre de scène, de mise en valeur des saints que des fans comme toi ou moi espérerions revoir encore mais comme tu l'a dit plus tôt, Saint Seiya est une perle de son époque qu'il vaut mieux aduler ou sacraliser comme il se doit!!! Elle se suffit à elle même et n'a besoin de rien d'autres (ni film en cgi ni manga suite reboot, remake ou autre connerie.......)!

Attention, relis bien les posts précédent, j'ai réagit à ton commentaire qui me semblait proche de mon point de vue sur la question!
Je n'ai juste fait qu'ajouter deux trois éléments qui me venait comme ça!!!
Je ne me suis pas du tout senti agressé du coup (d'autant que c'est Goken qui a commencé à raconter de la merde ah ah ah) ^^

Et effectivement nous semblons avoir une certaine culture animé en commun!!
Nous ne sommes que des personnes passionnés et c'est peu de chose !
A bientôt sur le fofo^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Sam 4 Jan 2014 - 18:28

Leon MCNICHOL a écrit:


Attention, relis bien les posts précédent, j'ai réagit à ton commentaire qui me semblait proche de mon point de vue sur la question!
Je n'ai juste fait qu'ajouter deux trois éléments qui me venait comme ça!!!
Je ne me suis pas du tout senti agressé du coup (d'autant que c'est Goken qui a commencé à raconter de la merde ah ah ah) ^^


Je parlais de la soirée chat box lol


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 848539brdafofo2
Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Leon MCNICHOL


Leon MCNICHOL

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 21/05/2013
Messages postés : 179
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Sam 4 Jan 2014 - 18:39

la soirée chatbox ???? o0
Je ne vois pas???
Peux tu éclairer ma lanterne??
Revenir en haut Aller en bas
Cœur De Rose


Cœur De Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 70
Age : 26
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Dim 30 Mar 2014 - 16:42

Mon père regarder quand j’étais p'tite et je regardais en même tant que lui l'histoire en elle même est bien mais je ne c'est pas pourquoi je n'ai pas tout regarder, c'est le DA le mieux coté graphique
Revenir en haut Aller en bas
Cœur De Rose


Cœur De Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 70
Age : 26
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Dim 30 Mar 2014 - 16:47

Mon personnage préféré grafiquement est hyoga : Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Hyoga_10
même si les autres aussi ils sont beau moi celui la c'est celui que je préfère lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Lun 14 Avr 2014 - 22:16

Smiley153 AAAAAAHHHHHH les CHEVALIERS DU ZODIAQUE!
A l'époque du club dorothée, c'était mon dessin animé préféré!
A tel point que je le range dans la catégorie des mythiques comme candy.
J'étais trés naïf, je croyais que les chevaliers du zodiaque éxistait pour de vrai et que je pouvais en être un.
Que cet animé est fabuleux, j'espérai toujours qu'il soit classé numéro un dans le hit parade des séries du club do.
Il avait un sérieux conquurent, à savoir dragon ball!
Je trouve Seiyar formidable et j'espérai qu'il tomberait amoureux de mylène (miho dans la version originale).
Je suivait avec attention ce rapprochement entre seiyar et saori!
Surtout le moment où Saori est enlevé par des corbaux et où seiyar se casse un bras pour la rattrappé.
Quel énergie pégasienne ce seiyar!
Ce DA faisait brûler en moi le cosmos de la curiosité, j'étais accros!
Et que dire les chevaliers sont en général trés beaux, les musiques, les intrigues tout était prenant!
J'ai beaucoup aimé le sanctuaire, le concept des douze maisons du zodiaque.
Moi qui suis du signe de la vierge et cheval du signe chinois, j'ai trouvé que Shakka était trés puissant mais cruel.
Tel le cheval mon signe j'aime Pégase ce cheval ailé que rien n'arrête lui qui se bat pour la justice et la vérité et la paix.
 Smiley153 Smiley156 Smiley26 

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Seiyar10
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1842
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Mar 15 Avr 2014 - 7:31

C'est vrai que c'est un animé mythique ! :)
C'est culte mtnt  Smiley13 


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Sam 30 Aoû 2014 - 14:21

En ce moment j'écoute les ost de saint seiya et ça me fait beaucoup de bien. Smiley18 Smiley157 Smiley55 Smiley183 Smiley184 Smiley78 Smiley233
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Sam 30 Aoû 2014 - 14:29

Et tu sens ta cosmo-énergie exploser quand tu écoute les ost ? Smiley2

* D'ailleurs tu peux donner ton avis sur le topic concerné:

https://www.dessins-animes.net/t8381-ost-saint-seiya-sanctuaire-part-1
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 45
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Sam 30 Aoû 2014 - 17:51

Je suis de ton avis Billy, les OST de saint seiya sont toujours aussi excellente malgré les années...
Je les ai sur mon Mp3 et je les écoutes très régulièrement Smiley26 Smiley26


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Colossus_13


Colossus_13

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 21/04/2014
Messages postés : 516
Age : 49
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 623


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Dim 31 Aoû 2014 - 13:59

Pour moi Saint Seiya est l'animé (toute époque confondue) qui a bénéficié de la plus belle BO.
Seiji Yokayama a réalisé un petit chef d'oeuvre sur cette série, qui a largement contribué à son succès.

Y'a qu'à voir sur youtube le nombre de personnes qui ont été touchées par les musiques de la série et qui les reprennent à leur sauce, c'est impressionnant.







Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15395
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Dim 31 Aoû 2014 - 15:22

ça fait belle lurette que Demiang fait partie de mes favoris sur mon compte youtube, bien d'autres covers aussi ^^ :

Un autre assez connu (pour ceux qui comme moi suivent youtube et dailymotion depuis 2006-2007)



Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Ys


Ys

~ Lord ~
Lord

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 90303
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Sam 29 Nov 2014 - 11:46

Sympa AMV Smiley2
Merci Fairy Luto Smiley156


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Mvss
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Sam 29 Nov 2014 - 13:08

En effet il est sympa cet AMV.


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Lun 8 Déc 2014 - 12:27

Si seulement Naruto ou One Piece avaient pu faire des HS aussi brillants..... xoxo





Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Tomlechti


Tomlechti

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 07/05/2011
Messages postés : 163
Age : 47
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 89


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 14 Horlog10Mer 1 Avr 2015 - 12:41

Certains seront heureux, d'autres moins à la vue de l'éditeur mais en tout cas ... LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE DEBARQUERONT EN JUIN ... EN BLU-RAY ... chez AB Distributions ... !!!!!


Aucun visuel n'a filtré pour le moment mais le premier coffret réunira les épisodes 1 à 35 et baptisé "la quête de l'armure d'or" et sera vendu 34,98€ chez Amazon et 45€ sur le site de la FNAC.

http://www.amazon.fr/Coffret-saint-seiya-larmure-%C3%A9pisodes/dp/B00UM7GOBK

A titre de comparaison, le premier coffret en DVD contenait 24 épisodes soit 11 de moins que sur support HD.
La qualité sera-t-elle au rendez-vous ??
AB va-t-il assurer ??

Nous le saurons surement bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaliers du Zodiaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-