Bah au moins on a trouvé le film c'est déjà ça...Moi ce soir si je peux je reverrai peut-être LES DISPARUES même si j'ai le dvd(D8)avec Tommy Lee JONES et Cate BLANCHETT
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
Non, je faisais allusion à une scène où pierre richard fout carrément en l'air la bmw de depardieu ... d'après mes très vagues souvenirs, pendant que Depardieu est sorti (je ne sais plus où) et que Pierre Richard reste auprès de la voiture, il y a une histoire de frein à main pas serré (ou desserré) et la voiture se met à dévaler une pente pour finir dans un obstacle (cabine tél, poubelle, ché plus) et Pierre Richard s'exclame : "Merde, la BM !"
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
Vu - Die hard 5, belle journée pour mourir. Du pur film d'action avec cascade a tout vas, dans la lignée des précedents. Perso je gardei une petite préference pour le 2.
- Vive la france de Michael Youn, une comédie très sympa, reussie.
Je viens de me revoir la version de Tim Burton d'Alice aux pays des merveilles. Bon ce n'est pas mon film préféré de Tim mais au deuxième visionnage je le trouves quand même pas mal.
Merci beaucoup Alexandra
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Je viens de me revoir la version de Tim Burton d'Alice aux pays des merveilles. Bon ce n'est pas mon film préféré de Tim mais au deuxième visionnage je le trouves quand même pas mal.
Quelqu'un dans mon entourage l'a également regardé tout à l'heure, en passant j'y suis resté quelques minutes aussi, c'était quand Alice a commencé à grandir après avoir mangé la mini part de gâteau donné par le lapin blanc quand la reine jouait au golf lol mais bon je suis reparti regarder le foot juste après lol ^^
ShinichiKudo
~ Divinité ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 108199 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 18277Classement :
La version d'Alice au pays des merveilles de Tim Burton reste pour moi un de ses pires échecs. Le premiers quart d'heure fait illusion puis le film tombe comme un vulgaire soufflet au fromage, la fin est juste pathétique, mais heureusement que la magnifique bande son du film composé par l'éternel Danny Elfman sauve le film du naufrage total.
Inaka
~ Complaisant ~
Inscrit le : 19/03/2011 Messages postés : 23666 Age : 46 Bonnes réponses aux jeux : 4763
Ah oui la bande son est superbe. Pour la fin, je me rappelle que la première fois que je l'ai vu, je n'avais pas du tout aimé, je trouvais que ça ne correspondait pas ni à son univers ni au film. Mais bon à la revoyure je me dis pourquoi pas? Il vaut mieux ça que si elle était rentrée chez elle et avait épousé l'autre abruti. Mais bon, c'est quand même pas la fin rêvée.
Bon par contre niveau casting, j'ai ressenti les choses comme la première fois. Je ne suis pas très fan de la petite nana qui fait Alice, Johnny Depp m'énerve dans ce rôle et j'ai envie de baffer Anne Hathaway (pourtant en temps normal je l'aime bien cette actrice) Mais finalement je trouve le film pas trop mal d'un point de vue visuel.
Visuellement ça reste dans les standards de l'univers de Tim Burton, mais il y a quelque chose qui cloche quand même dans la mise en scène, l'histoire et tout le reste d'ailleurs.
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
Oui je suis d'accord d'un point de vue histoire et mise et en scène c'est pas top. Mais en fait, je suis plus indulgente au deuxième visionnage (oui je précise deuxième visionnage parce que la première fois quand je l'ai vu j'ai vraiment été très déçue) à cause justement du visuel parce que j'ai quand même retrouvé au moins un peu son univers.
Pour moi, le film vraiment le plus pourri qu'il a fait c'était La planète des singes où là il s'est totalement perdu et où on ne retrouve rien de lui. Bon après, j'ai lu que lui même reconnait qu'il a vraiment galéré pour ce film vu qu'il s'est pris la tête avec la production sur pleins de points.
Il faudrait que je cherches des interview de lui pour voir ce qu'il pense vraiment d'Alice aux pays des merveilles avec le recul.
Merci beaucoup Alexandra
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
J'ai remarqué une incohérence: le bâton utilisé par Indiana Jones dans la salle de la maquette devait faire bien moins d'1m80 (suite aux indications au dos du médaillon) or il était beaucoup plus grand que lui. Alors erreur de traduction ou erreur du réalisateur ?
T'as un oeil de lynx Shinichi, j'ai jamais fais gaffe à ce genre de détail en particulier. Mais il parait que dans tous les films il y a ce genre de petites incohérences, ce petit détail qui tue qui fait que dans 2 scènes différentes par exemple il y'a un objet qui a disparu, ou un problème de perspective comme tu as su le repérer. Et y'a des personnes qui s'amusent à chasser ce genre de détails dans les films et les répertorier (ils ont que ça à faire on dirait).
Jennifer
~ Battante ~
Inscrit le : 28/04/2012 Messages postés : 2645 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 575