Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre Mar 6 Nov 2012 - 23:26 | |
| Rappel du premier message :La fin de Windows Live Messenger cette semaine ?Dans quelques jours, vous ne pourrez plus entendre ce son ni celui-là. En effet, comme on vous le disait déjà il y a plusieurs jours, mais cette fois-ci l'info semble concrète, Windows Live Messenger va disparaître. Selon le site américain The Verge, Microsoft devrait annoncer la fin de Windows Live Messenger dans les tout prochains jours. La messagerie instantanée qui avait succédé à MSN va donc être abandonnée, et les utilisateurs sont d'ores et déjà invités à migrer vers Skype, qui a été racheté en 2011 par Microsoft, et sur lequel on peut désormais se connecter avec son compte Windows Live ou Facebook. Microsoft n'a pas encore officiellement confirmé la date de fin, mais celle-ci pourrait intervenir dès cette semaine. http://www.jeuxvideo.com/le-freshnews/2012/06-11-2012.htm
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sbtien
~ Dulcinée ~
| | | |
Azukan
~ Romancière ~
| | | |
titours07
~ Utopique ~
Inscrit le : 11/12/2009 Messages postés : 2166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 33
| | | |
Azukan
~ Romancière ~
Inscrit le : 16/07/2012 Messages postés : 10686 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2014
| Sujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre Sam 13 Avr 2013 - 1:18 | |
| Il y a des moments, je me dis que c'était du flan rien que pousser les gens à prendre Skype leur tout nouveau produit ! Ils disent "Messenger va s'arrêter au profit de Skype", les gens entendent ça, les résignés se disent "Boh ben, on va prendre Skype"! Et même si après ils sortent que messenger ne sera pas supprimé, plein de gens auront suivi le troupeau et seront alors sur Skype ... |
| | |
titours07
~ Utopique ~
Inscrit le : 11/12/2009 Messages postés : 2166 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 33
| | | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre Sam 13 Avr 2013 - 1:43 | |
| /me pense comme Azu, j'ai pas versé de larme non plus mais plutot choquée du "rien a foutre" des millions de gens qui l'utilisent.. Et c'est en loin similaire en terme d'usage, skype est a la ramasse complet en conversation ecrite.. Pas du tout évolué rien, hyper basique.. Si c'était similaire, j'aurais tout retrouvé niveau fonction, et la la liste des fonctions manquantes sur skype est trés longue..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
Sbtien
~ Dulcinée ~
Inscrit le : 10/12/2009 Messages postés : 15395 Age : 45 Bonnes réponses aux jeux : 1693
| Sujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre Sam 13 Avr 2013 - 9:08 | |
| je pensais à quelque chose : MSN c'est comme un client de messagerie il est utilisé pour qu'un pc communique avec un autre pc sans passer par un serveur, donc je ne vois en quoi Microsoft se permet d'interférer son utilisation sous prétexte qu'il en est propriétaire. Si on reprend leur façon de faire avec autre chose de leur license comme l'OS Windows, vous avez jusqu'à telle date pour passer au nouvel OS Windows 8, puis tel un verrouillage bloque l'utilisation des PC tous ceux qui ne l'auront pas fait, les gens encore sur XP ou Seven, Cela ferait un sacré bordel que j'appelerai le "WindowsGate" ( en référence au "watergate" ), je pourrais dire la même chose avec Internet Explorer, Word, Excel, Office etc Les linuxiens doivent bien rigoler en ce moment.
"Equipe de modération du forum"
collections en vidéo : https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
|
| | |
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734 Classement :
| Sujet: Re: La fin de MSN (Windows Live Messenger) - 13 novembre Sam 13 Avr 2013 - 12:38 | |
| Enfaite je pense que c'est sa qui va etre arrété (ce qui entraine du coup l'arret de MSN) Microsoft a racheté pour 8.5 milliards (je crois) Skype.. Ils ont préféré acheté un autre logiciel plutot que de continuer a améliorer et developper celui ci, choix de merde sans respect des utilisateurs.. Pour le systeme d'exploitation, ce qu'ils ont fais pour MSN/Skype je me demande si il le feront pas un jour pour sa aussi (dans un futur.....) via Windows Update, plouf migration d'office sinon pc marche plus.. A mon avis ceux qui les retient de faire sa, c'est juste que la personne qui veut un nouveau systeme d'exploitation est obligée de payé pour l'avoir.. Si ils trouvent une parade a sa, ben ils feront comme msn/skype..
DISPONIBILITE TRES LIMITEE |
| | |
|
|
|
|
|
|
|
|