Nom original Versailles no Bara (ベルサイユのばら) La Rose de Versailles Origine Japon Maison de production Tokyo Movie Shinsha Année de production 1979 Nombre d'épisodes 40 Auteur manga Riyoko Ikeda Réalisation Osamu Dezaki, Tadao Nagahama, Yasuo Yamayoshi, Akinori Nagaoka Production Shunzô Katô Scénarii Yoshimi Shinozaki, Masahiro Yamada, Keiko Sugie Chara-Design Shingo Araki, Michi Himeno, Akio Sugino Décors Ken Kawai, Tadao Kubota, Toshiharu Mizutani Direction photographie Hirotaka Takahashi, Masao Miyauchi Musiques Koji Makaino Gén. VF interpreté par Marie Dauphin
Elevée comme un garçon par son père, Oscar François de Jarjayes est capitaine de la Garde Royale. Sa principale mission est de veiller sur la Reine Marie-Antoinette. Fière, indépendante, la jeune femme sait ce qu'elle veut et suscite l'admiration de tous. Pour la soutenir, son ami d'enfance André Grandier est à ses côtés. Leur relation est basée sur une profonde amitié et une parfaite complicité. André, issu du peuple, et Oscar, de sang noble , vont nous faire traverser une page de l'histoire qui a fait couler beaucoup de sang: la Révolution Française.
Eprise de Fersen, homme extrêmement séduisant et bien né, Oscar va se heurter à des sentiments non partagés. Fersen ne pose ses yeux que sur Marie Antoinnette. Peu à peu, devant son indifférence, les sentiments de la jeune femme se dissipent. Alors qu'elle considérait André comme son frère, ce dernier lui montre ses sentiments en essayant d'abuser d'elle. Oscar commence alors à voir André comme un homme et se met à découvrir sa féminité. Son étonnement et son trouble se changeront en amour. Elle tombera éperdument amoureuse de lui malgré la différence de classe sociale qui les sépare.
André nourrit des sentiments forts et puissants pour Oscar. Il est passionnément amoureux d'elle, mais ne lui déclare en aucun cas son amour. Puis, un jour, fou de jalousie envers Fersen, il tentera d'abuser de la jeune femme. Après cette scène "clé", André cachera ses sentiments passionnés et continuera de veiller sur elle. D'un caractère égal et légèrement mélancolique, il souffre de devoir étouffer ce qu'il ressent, jusqu'au jour où, contre toute attente, Oscar lui avoue enfin son amour, un amour exclusif et violent
marie Antoinette dans l'anime une reine qui ne pense qu'a sa vie sociale et amoureuse dans le manga il le savait le roi qu'il étais cocu il reçoit même une lettre qui lui dit que sont fils aine est le fils fersen faut dire que le petit ressemble plus a fersen qu'au roi pour ce qui est de l’adultère il se marie par intérêt politique oui la fille de l'imperatrice d’Autriche la trompe il va faire quoi le roi rien et c'est normal il a pas épousé une soubrette ou une comtesse mes la fille d'une puissante impératrice d Europe oui il ferme sa gueule
Non non, aucune preuve sur ça. Bon apres on peut faire des recherches ADN^^
J'ai pas lu le manga et me suis basé sur le da, sans relation avec le vrai Louis 16.
Alors ouais ni lui ni marie n'a choisi de se marier avec l'autre. c pour ça qe je disais que ce serait mieux s'il avait trouvé une parade comme sa femme en ayant une maitresse. Il ne s'occupait nullement de marie antoinette et prefere se consacrer a sa passion. C'est quand même le roi, il a son mot à dire (s'il était droit en fait)
En suivant ta logique, il n'y a donc aucun intérêt pour un français de lire des bandes dessinées et voir des animés japonais(e)s. Parce qu'aucun(e) n'est à l'origine fait pour être compris(e) par des non-japonais(e)s.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
De plus en plus d'étudiant(e)s venants de pays étrangers connaissent mieux l'histoire de france que nombre de gens vivants dans ce pays, et ce depuis plusieurs décennies.
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Nombre de réalisateurs français de films historiques se trompent par exemple sur les carrosses qui ne correspondent pas d'un point de vue date. L'histoire enseignée à l'école concernant la révolution française est simpliste et simplifiée.
Césare
~ Complaisant ~
Les faits prouvent que de moins en moins de gens vivants en france connaissent l'histoire de ce pays. Il suffit de se rendre au japon, ou dans plusieurs autres pays, afin de constater que la culture française y est beaucoup plus respectée qu'en france.
mikros
~ Joueur ~
Inscrit le : 22/03/2013 Messages postés : 2762 Age : 48 Bonnes réponses aux jeux : 2697
cesare moi je parle du manga ou de l'anime pas de la vraix histoire de marie Marie-Antoinette si tu veux des preuve achète le manga par contre lors de sont procès elle fut accuser d'avoir des relation incestueuse avec ces enfant http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_de_Marie-Antoinette
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
De plus, pour créer le DA, ils se sont inspirés de la bio de Zweig.
Ah c'est pour cela que j'ai senti des similitudes entre le DA et cette bio quand je l'ai lu il n'y a pas longtemps. Je ne savais pas qu'ils s'en étaient inspirés. J'ai trouvé cette bio intéressant n'empêche.
N'empêche que ceux et celles, vivants dans ce pays, qui connaissent l'histoire de france comme Stephan Zweig sont ultra-minoritaires. Donc le fait d'avoir mentionné cet auteur dans le cadre de cet échange de point de vue équivaut à de la poudre aux yeux.
Césare
~ Complaisant ~
Parce que tu penses que Riyoko Ikeda croit que par exemple la prise de la Bastille s'est passée comme dans son manga? Elle sait avoir romancée le tout pour faire attractif et vendeur auprès de notamment futurs touristes japonais(e)s idéalisants une certaine france.
Césare
~ Complaisant ~
C surtout parce qu'elle s'est mal renseignée. Des costumes Napoleonien alors quie c'est sous le règne des Bourbons ça le fait pas trop. Mais bon il me semble qu'elle a presenté ses excuses c le principal
LilyStar
~ Visiteur ~
Inscrit le : 20/03/2011 Messages postés : 2 Age : 110 Bonnes réponses aux jeux : 0