Nom original: Shôkôjo Sara Origine: Japon Année de production: 1985 Nombre d'épisodes: 46 x 26 minutes
L'histoire débute à Londres en 1885. Sarah Crew est une jeune fille de bonne famille douce, gentille et cultivée. Elle débarque dans cette ville d'Angleterre avec son père qui est alors un riche homme d’affaire qui devant partir aux Indes, décide de confier son éducation à Mademoiselle Mangin, directrice d’un pensionnat pour filles. A l'annonce de son importante richesse détenue aux Indes par son père Sarah est accueillie avec les honneurs digne d'une princesse, rapidement, tout le pensionnat est en admiration devant elle. La jeune fille fait ainsi la connaissance de Becky servante, Marguerite, Lothie et Peter qui resterons longtemps auprès d'elle... Tous admiratifs? Non, l’arrogante et enfant gâtée Lavinia, déteste Sarah, la jalouse devant temps de richesse... Malheureusement, son père fait faillite et décède des suite d'une fièvre violente, laissant Sarah complètement ruinée et surtout seule au monde! Après avoir été choyée et adorée, la jeune fille se retrouve contrainte à devenir servante afin de dédommagé l'école... La vie devient compliquée pour elle, devoir réaliser des tâches qu'elle n'a pas jamais faites auparavant et surtout,elle est en permanence sous pression due à Melle Mangin qui la déteste et la martyrise et également la présence l'insupportable Lavinia qui fera tout pour lui faire quitter l'école...
Non c'est une parallèle car dans le Caractère Matthias qui est le meilleurs amie de Rémi dans Rémi sans famille à un caractère similaire à celui de Pter dans Sarah... Moi ce que j'aime c'est qu'ils ont toute les deux une côté filou tout en vivant au côté de personnage comparable à des anges, sa met du piment ^^
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
J'aime beaucoup Peter moi aussi, il est débrouillard, extrêmement généreux et gentil... Il fait tout pour aider Sarah, son amitié lui est vraiment précieuse. C'est grâce à lui que ses courses au marché se passent toujours bien, il la soutient moralement, il l'aide à envoyer sa lettre aux Indes, il la recueille chez elle, il aide à la soigner.... Et puis c'est vrai que ce côté filou le rend encore plus attachant.
Bonjour,Bonjour! Je trouve que les dessins animés des générations précédantes sont mieux et plus captivants que ceus d'Aujourd'hui. C'est vrai.....pour les dessins animés récents, nous savons la fin avant qu'ils se terminent,c'est d'un ennui. Sauf pour Nadja. Alors que les dessins animés d'autrefois sont vraiment bien fait comme Heidi,Lady Oscar,Les Misérables,Les 4 filles Dr March,Le petit Lord,Princesse Sarah ect.... Enfin moi, je n'ai que les 6 chaines.
Bonbon Rose
~ Sirène ~
Inscrit le : 23/03/2009 Messages postés : 16043 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 1109
Ha ben voilà je vais finir le 2ème dvd aujourd'hui. Je me suis armé de courage et voilà que j'ai mis le dvd dans le lecteur et j'ai regardé 5 épisodes de suite. Voilà que Sarah apprend la mort de son père et perd toute sa fortune. J'ai adoré comment Sarah se comporte avec Becky en lui proposant de venir la voir tous les jours dans sa chambre. Elle la réconforte. Et le cadeau de Becky pour Sarah est digne d'une belle amitié.
Cliquer:
Peut présente mais je pense bien à vous !
Caline
~ Déesse ~
Inscrit le : 03/10/2008 Messages postés : 98163 Age : 38 Bonnes réponses aux jeux : 15734Classement :
Un de mes DA préférés. Je l'ai aimé, il finit bien, même si l'histoire en général est triste! ( Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu un faible pour les histoires tristes ^^' ). J'adore les graphismes et les musiques et mon personnage préféré est bien sûr la gentille Becky, qui part avec Sara de cette fichue pension à la fin, heureusement!
Mais ce qui m'a un peu troublé dans cette série c'est que Sara ne s'énerve pratiquement jamais, malgré tout ce qu'on lui fait subir alors que dans le livre, elle pique des crises de nerf quand même. Mais là, c'est presque surhumain ce qu'elle fait. Avec Mlle Mangin, Mlle Marie, Mr James, Lavinia sur le dos, on se demande comment elle fait!
J'adore cette histoire qui montre que la vie peut basculer d'un seul coup et que quand çà arrive, il ne faut pas baisser les bras. Courageuse petite Sara!
C'est aussi ce que nous disions, une certaine Lavivnia mériterais des baffes de la part de Sarah de temps, je trouve que celle qui a le caractère le plus probable reste encore Becky!!!
Ak 2nd
~ Footballeur ~
Inscrit le : 17/08/2009 Messages postés : 3563 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 88
Y a pas à dire, elle a des nerfs d'acier. Tout le monde lui pourrit la vie excepté Becky.
Citation :
Mais ce qui m'a un peu troublé dans cette série c'est que Sara ne s'énerve pratiquement jamais, malgré tout ce qu'on lui fait subir alors que dans le livre, elle pique des crises de nerf quand même.
C'est un peu le trait du personnage, un caractère très effacé, qui se laisse faire et qui prend tout pour soi.
Oui c'est vrai qu'elle a un côté beaucoup trop surréaliste. En vrai, je ne pense pas que quiconque pourrait supporter toutes ses injustices sans craquer à un moment donné. D'ailleurs dans le livre, cela lui arrive.
Je n'ais pas lu le livre mais tout personne normalement constitué, j'entends, réagirais pas forcément en collant une baffe mais au moins avec une réfléxion bien acerbe qui resterais dans les annales!!!
Ak 2nd
~ Footballeur ~
Inscrit le : 17/08/2009 Messages postés : 3563 Age : 41 Bonnes réponses aux jeux : 88
Il ne faudrais pas non plus que çà devienne violent. Mais on peut se permettre de craquer, surtout quand on a autant d'ennemi. Je pense que c'est la seule chose que je reprocherais à la série.
Rose Bleue
~ Saltimbanque ~
Inscrit le : 02/04/2009 Messages postés : 5435 Age : 39 Bonnes réponses aux jeux : 2889
Oui quand je disais que personne ne peut vivre tout ça sans craquer, je ne pensais pas forcément à de la violence physique je voulais juste dire comme vous, une petite remarque acerbe, une réflexion serait approprié dans certaines circonstances.
Merci beaucoup Alexandra
Césare
~ Complaisant ~
Inscrit le : 01/04/2009 Messages postés : 23870 Age : 42 Bonnes réponses aux jeux : 3825
Mais les realisateurs parfois nous font plaisir, nottemment lorsque le père de Lavinia met une gifle à cette derniere. Ou bien le coup des coquilles de noix ça j'ai bien aimé(bien fait^^). Ou lorsqu'Amelia enueule sa soeur, ça c'est des ons moments.^^
Kimly
~ Cuisinier ~
Inscrit le : 20/08/2009 Messages postés : 605 Age : 30 Bonnes réponses aux jeux : 315
Ah oui! Les meilleurs moments de la série! Le coup de la gifle, je me le suis passé des dizaines de fois. Le père de Lavinia a pu faire le travail à ma place. Si je pouvais, je lui enverrais des fleurs lol
Et j'ai trop rigolé quand j'ai vu la tête de Mlle Amélia lorsqu'elle se rebelle contre sa soeur! Mais il aura fallu attendre la fin de la série pour voir çà. Mais mieux vaut tard que jamais.
Ah quand je l'ais vu la gifler, je me suis dit ENFIN depuis le temps que des claques se perdaient!!! Bien entendu la violence n'est pas une solution, d'ailleurs cela aurait mit Sarah dans la panade dc juste des petites réflexion bien placé aurait suffit!!!
Je vous représente Amélia en colère, quelle belle image lol
Ak 2nd
~ Footballeur ~
C'est vrai que ce sont des images cultes, les meilleurs moments du DA. J'aime beaucoup aussi quand Monsieur Carmichael, l'avocat, raconte toute l'histoire de Sarah et le fait qu'elle a retrouvé sa richesse, j'adore voir Mangin se décomposer au fur et à mesure qu'il avance dans son récit.
Je me souviens qu'après l'épisode ou Sarah envoie sa lettre j'esperais qu'elle aurrait une réponse à chaque épisode et c'est finalement tous à la fin que cette réponse arrive (lorsque ça n'a plus d'importance en fait).
Un autre moment qui m'a fait frissoné c'est lorsque Sarah donne son prénom à monsieur Crissford, sachant qu'il la cerchait depuis des mois et des mois. La jeune fille de la mansarde et Sarah Crew ne font qu'un.^^
Ak 2nd
~ Footballeur ~